Orange envisage le rachat de Bouygues Telecom | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Orange envisage le rachat de Bouygues Telecom
©

Fusion

Orange envisage le rachat de Bouygues Telecom

Les actionnaires du groupe Bouygues monteraient au capital d’Orange. Le projet serait soumis à l’accord des autorités européennes de la concurrence.

Selon le quotidien Les Échos, Orange serait intéressé par le rachat de Bouygues Telecom. Une telle fusion créerait un opérateur historiquement puissant, mais pourrait se heurter aux règles sur la concurrence dans l'Union européenne. Ce serait en revanche une belle revanche pour Martin Bouygues, échaudé par l'échec de sa tentative de rachat de SFR. "On évalue nos options, mais personne ne m'a demandé du côté de l'État d'étudier le rachat de Bouygues Telecom" : c'est ce que confie Stéphane Richard, PDG d'Orange, au quotidien économique Les Échos. 
 
Les avantages, cités par Les Échos, d'une telle fusion seraient nombreux. En premier lieu, au niveau de l'emploi, la menace de 2 000 suppressions d'emplois brandie par Bouygues Telecom disparaîtrait d'elle-même selon Sébastien Crozier, de la CFE-CGC chez Orange, qui ajoute que "nous serions très contents de voir arriver ces salariés qui rajeuniraient notre pyramide des âges". Son syndicat a d'ailleurs envoyé une lettre ouverte au Premier ministre Manuel Valls, pour appeler à la fusion. De son côté, Bouygues Telecom a de nouveau agité la menace de "conséquences sociales", ce jeudi, à son plan de refonte qui comprend un plan d'économies de 300 millions d'euros par an.
 
Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !