Orange : la 4G lancée, l'opérateur espère un million de clients | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Orange : la 4G lancée, l'opérateur espère un million de clients
©Reuters

Modernité

Orange : la 4G lancée, l'opérateur espère un million de clients

L'opérateur, qui a lancé la 4G pour les entreprises en novembre, ouvre cette fois ce service au grand public dans 10 nouvelles agglomérations.

Si vous habitez Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy et 4 arrondissements parisiens (1er, 2ème, 8ème et 9ème), cette information vous intéresse. Orange lance ce jeudi des offres 4G pour le grand public. Le tarif de bienvenue à 1 euro supplémentaire par rapport à l'abonnement 3G est attractif. L'opérateur espère avoir du succès grâce à cette option marketing et compte sur l'afflux de 1 million de clients d'ici à la fin de l'année.

L'opérateur, qui a lancé la 4G pour les entreprises en novembre, ouvre cette fois ce service au grand public. "Nous sommes en phase d'accélération, jusqu'à juin nous ouvrirons 21 nouvelles agglomérations, et nous visons plus de 30% de la population couverte à la fin de l'année", a indiqué à l'AFP la directrice exécutive d'Orange France, Delphine Ernotte, ce qui représente "3 000 à 4 000 sites 4G" ouverts dans l'année. Montpellier, Rennes, Pau, Poitiers et Mulhouse seront couvertes en juin 2013 et Toulouse à l'été 2013. Les villes de Paris et de la petite couronne seront également couvertes à la fin de l'année.

Après l'achat d'un des 10 téléphones mobiles compatibles proposés par Orange, l'utilisateur du réseau 4G pourra avoir un débit équivalent à celui délivré actuellement par l'internet très haut débit fixe (fibre) sur son portable (débit maximum théorique jusqu'à 150 Mbit/s). D'ici à fin 2013, Orange affirme pouvoir proposer la compatibilité 4G sur la moitié de ses terminaux.

La 4G est un important enjeu pour les vétérans du marché comme France Télécom, SFR et Bouygues Telecom qui espèrent que ces offres à valeur ajoutée compenseront la baisse de tarif générale sur le marché consécutive à l'arrivée de Free Mobile, voire feront remonter le revenu moyen par abonné. Pour les nouveaux clients après le 31 décembre, la 4G coûtera 10 euros de plus que la 3G. La marque à bas coût de l'opérateur historique, Sosh, ne bénéficie pas de la 4G.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !