Ophtalmo : 77 jours d'attente pour obtenir un rendez-vous | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Ophtalmo : 77 jours d'attente pour obtenir un rendez-vous
©

Prendre son mal en patience

Ophtalmo : 77 jours d'attente pour obtenir un rendez-vous

15% des praticiens ne sont plus en mesure d'accepter de nouveau patients, révèle une enquête Yssup Research.

Soixante-dix sept jours. En France, c'est le délai moyen pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologue. Et ce délai peut atteindre 7 mois dans certains départements, rapporte RTL. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée auprès de 2 643 ophtalmologistes par Yssup Research pour le groupe Point Vision, entre le 15 octobre et le 30 janvier. 15% des ophtalmos ne sont plus en mesure d'accepter de nouveau patients.

Dans 10 départements, les refus de rendez-vous pour cause d'agenda saturé concernent 30 à 65% des spécialistes libéraux. C'est à Paris, dans les Hauts-de-Seine (92), les Alpes-Maritimes (06) et les Bouches-du-Rhône (13) que les délais d'attente sont les plus courts : de 24 à 40 jours en moyenne. A Paris, Marseille et Bordeaux, les délais moyens sont respectivement 24,7 jours, 24,8 et 27,4.

A l'inverse, dans la Loire (42), dans le Finistère (29), en Isère (38) et en Seine-Maritime (76), les délais restent très longs : supérieurs à 152 jours d'attente (205,3 jours pour La Loire !). A Rennes et Toulouse, l'attente dépasse les 3 mois.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !