Occupy Wall Street serait financé par un milliardaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Occupy Wall Street serait
financé par un milliardaire
©

Merci qui ?

Occupy Wall Street serait financé par un milliardaire

Ils se disent "les 99% qui ne tolèreront plus la rapacité et la corruption du 1% restant". Ils seraient financés par un milliardaire américain.

"Je peux comprendre ce qu'ils ressentent", déclait George Soros la semaine dernière, à propos du mouvement Occupy Wall Street. Le milliardaire, l'un des dix Américains les plus riches d'après le magazine Forbes, pourrait être plus proche des indignés qu'il ne le reconnaît.

D'après l'agence de presse Reuters, il existerait "des liens financiers indirects entre Soros et Adbusters (casseurs de pub, nldr), un groupe anti-capitaliste canadien qui a lancé les manifestations".

Reuters mentionne des documents datant de 2007-2009, documents selon lesquels Soros aurait donné plus de 3 millions de dollars au Tides Center, un groupe basé à San Fransisco. Ce même Tides Center aurait lui même versé près de 26 000 dollars à Adbusters dans la même période.

L'entourage de George Soros qualifie de ce lien de "ténu" et affirme que le milliardaire n'a jamais entendu parler d'Adbusters.

C'est en s'inspirant du printemps arabe qu'Adbusters a décidé de lancer le mouvement "Occupy Wall Street". Les indignés, en luttant contre les inégalités et la corruption, pointent du doigt le fossé entre la population américaine et ses élites.

Lu sur Reuters.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !