Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le maire de Cannes, David Lisnard, pose lors d'une séance photo à Paris le 21 novembre 2019.
Le maire de Cannes, David Lisnard, pose lors d'une séance photo à Paris le 21 novembre 2019.
©JOEL SAGET / AFP

Faire gagner la droite

« Nouvelle Energie » : David Lisnard, le maire de Cannes, lance son mouvement politique

A moins d’un an de l’élection présidentielle et alors que l’incertitude demeure sur la primaire à droite, David Lisnard, le maire de Cannes, a officiellement lancé son mouvement politique baptisé « Nouvelle Energie ».

David Lisnard, maire Les Républicains de Cannes, a annoncé la création d’un nouveau mouvement politique, « Nouvelle Energie », sur l’antenne de CNews. Le maire de Cannes reste discret sur ses ambitions pour 2022 mais constate « un vide d’idées dans notre société. Nous sommes à la croisée des chemins. L’effondrement de notre société peut aller très vite ».

David Lisnard plaide, à travers ce mouvement, pour le rassemblement de la droite et l’unité nationale, selon Nice-Matin en ce mercredi 9 juin :

« Il faut une politique qui recrée de l’unité nationale via la culture et l’éducation. Il faut un contenu et une personnalité qui l’incarne. C’est une offre alternative pour faire gagner la droite et la France ».

David Lisnard souhaite proposer une alternative via son mouvement politique « Nouvelle Energie ». Le maire LR de Cannes, David Lisnard, se positionne donc comme un candidat potentiel aux primaires de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2022, même s’il ne l’a pas encore clairement confirmé.

Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !