UE : un nouveau traité le 1er mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
UE : un nouveau traité
le 1er mars
©

Zone euro 2012

Le couple franco-allemand a annoncé que le futur traité inclurait le pacte budgétaire.

A l’issue de la rencontre avec la chancelière Angela Merkel, Nicolas Sarkozy a annoncé que le traité européen incluant le pacte budgétaire devrait être signé le 1er mars. Le président de la République a également déclaré : «La priorité, c'est que l'Europe apprenne à décider plus rapidement, et à mettre en oeuvre ses décisions » .

Dès juillet 2012, le mécanisme européen de stabilité (MES) prendra le relais du Fonds européen de stabilité financière (FESF). Cette « règle d’or » permettrait de freiner l’envolée des dettes publiques.

La France et l’Allemagne ont rappelé leur volonté de mettre l’accent sur la croissance et l’emploi. La chancelière a en effet déclaré : « La consolidation budgétaire est un pilier pour l'Europe, mais il ne va pas sans un autre pilier, celui de la croissance et de l'emploi ». Nicolas Sarkozy lui a emboité le pas : « La priorité aujourd'hui, c'est la croissance, c'est l'emploi, c'est la compétitivité ». Le Président français ne souhaite prendre aucune décision avant  le sommet social du 18 janvier prochain.

Lu sur le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !