Nouveau recul des immatriculations en France en août<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Nouveau recul des immatriculations en France en août
©

En voiture

Renault s'en sort bien avec une hausse des ventes de 1,7%. PSA Peugeot Citroën est moins en forme...

Le marché automobile généraliste ne marche toujours pas très fort. Les immatriculations de voitures neuves en France ont à nouveau baissé au cours du mois d'août à hauteur de 10,9% (données brutes). Un chiffre corrigé à 6,7% en prenant en compte le jour ouvrable de moins (15 août) que comporte le mois. Une forte rechute qui intervient après un mois de juillet à peine positif (+0,9%).

Selon les chiffres publiés ce lundi 2 septembre par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), 85 565 voitures neuves ont été immatriculées au cours du mois d'août. PSA Peugeot Citroën a ainsi vu ses immatriculations chuter de 17,3% (données brutes). Dans ce contexte, les résultats de Renault (+1,7%) apparaissent comme une performance.

Les huit premiers mois de l'année 2013 vont malheureusement en ce sens, le nombre d'immatriculations ayant chuté de 9,8% (-8,7% ramenés au nombre de jours ouvrables. Les groupes General Motors (+15,9%) et Fiat (+9,9%) sont les seuls à afficher des résultats positifs par rapport à 2012, depuis le début de l'année, en France.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !