Nouveau record du chômage dans la zone euro | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Nouveau record du chômage dans la zone euro
©

Crise

Nouveau record du chômage dans la zone euro

Il a atteint 10,9 % en mars, son plus haut niveau depuis avril 1997.

Le taux de chômage de la zone euro a atteint 10,9 % de la population active en mars (contre 10,8 % en février), un record qui égale celui d'avril 1997, selon l'Eurostat, office européen des statistiques.

17,36 millions de personnes étaient au chômage en mars dans la zone euro, soit 169 000 de plus que le mois précédent, avec des variations notables suivant les pays.

Alors que la décrue du chômage se poursuit en Allemagne, avec un taux qui a reculé en avril de 0,2 point pour atteindre 7% de la population active, l'Italie affichait en mars un taux proche de celui de la zone euro : 9,8 % de la population active, un nouveau record, selon l'Istat, l'institut de statistique italien.

En France, le taux de chômage, qui s'élevait à 9,8 % fin 2011 et a franchi la barre des 10 % fin février, a progressé de 0,6 % en mars, pour le 11 e mois consécutif, ce qui a porté le nombre total des demandeurs d'emploi à 2,884 millions de personnes.

L'Espagne, quant à elle, affichait un taux de chômage de 24,44 % à la fin du premier trimestre 2012, selon les chiffres officiels publiés par l'Institut national de la statistique.

Lu sur France TV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !