Nice : une serveuse aurait été agressée pour avoir servi de l'alcool pendant le ramadan <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Nice : une serveuse aurait été agressée pour avoir servi de l'alcool pendant le ramadan
©Reuters

Violence

Les faits se seraient déroulés dans un bar du centre-ville de Nice, rue Lamartine.

Selon les informations publiées mardi 7 juin par le quotidien Nice-Matin, un passant aurait agressé une employée d'un bar niçois, au motif que cette dernière servait des verres d'alcool lundi soir, alors que venait de débuter le ramadan. 

Les faits se seraient déroulés dans un bar du centre-ville de Nice, rue Lamartine. L'homme aurait interpellé la serveuse - qui elle-même pratique le ramadan ; elle lui aurait répondu qu'il n'était pas en droit de la juger, ce que Dieu seul peut faire. "Si j’étais Dieu, je t’aurais déjà étranglée", aurait rétorqué l'intéressé avant de la gifler. 

Le propriétaire du bar a rapidement porté plainte auprès du commissariat. La police a fait des recherches dans le secteur, en se basant sur les bandes de vidéo surveillance de la scène de l’agression. Dans le même quartier de Nice, un boulanger avait été agressé parce qu’il vendait des sandwichs au jambon, en 2014. 

Lu sur Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !