Netflix envisage de sévir contre le partage de mot de passe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Netflix
Netflix
©Ryan Anson / AFP

Piratage

Netflix envisage de sévir contre le partage de mot de passe

Certains utilisateurs signalent qu'ils ont vu un message d'avertissement sur leur écran

Certains utilisateurs de Netflix ont signalé avoir vu un message sur leur écran disant: "Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder."

Un porte-parole de Netflix a confirmé à la BBC: "Ce test est conçu pour s'assurer que les personnes utilisant des comptes Netflix sont autorisées à le faire." La société n'a pas encore décidé si elle allait déployer ce genre d'avertissement sur tout son réseau.

S'ils sont autorisés à utiliser le compte, les utilisateurs peuvent demander à recevoir un code par email ou SMS qui confirme leur abonnement.

Les plates-formes de streaming,  comme Netflix, HBO Go, Amazon Prime et Disney +, permettent aux utilisateurs de créer plusieurs profils dans le compte, mais les conditions d'utilisation spécifient qu'ils sont destinés à être utilisés par les membres vivant dans un même foyer.

Le sujet est important pour Netflix qui a gagné près de 37 millions de nouveaux abonnés en 2020 et compte désormais plus de 200 millions d'abonnés dans le monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !