Mory Ducros : les salariés vont manifester mardi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Mory Ducros : les salariés vont manifester mardi
©

Situation de crise

Mory Ducros : les salariés vont manifester mardi

Arnaud Montebourg et Frédéric Cuvillier ont été dépêchés sur le dossier et veulent "rencontrer au plus vite" les partenaires sociaux. Aucune proposition de reprise n'est à signaler pour le moment.

Selon les syndicats, les salariés de Mory-Ducros, qui a annoncé son dépôt de bilan, vont manifester mardi à l'appel de la CGT et de la CFDT. Mardi correspond au jour où le transporteur formalisera son dépôt de bilan au tribunal. Les salariés continueront de travailler d'ici-là afin de ne pas compromettre une éventuelle reprise. "Nous avons pris des décisions responsables, nous voulons rassurer les clients (...) et nous donner toutes les chances en ne faisant pas grève d'ici mardi et en assurant la poursuite de l'activité", a assuré Jean-Claude Hacquard.

Les manifestants se rassembleront mardi devant le tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise) et devant les préfectures. Arnaud Montebourg et Frédéric Cuvillier ont, eux, été dépêchés par le gouvernement pour traiter le dossier. Les ministres du Redressement productif et des Transports veulent "rencontrer au plus vite" les partenaires sociaux.

Mory Ducros, qui emploie 5 000 personnes, a annoncé ce vendredi son dépôt de bilan. La direction de l'entreprise a officiellement annoncé en fin de matinée avoir demandé son placement en redressement judiciaire. 2 000 à 3 000 postes seraient menacés. Selon Arnaud Montebourg"il y a des manifestations d'intérêt, mais pas de proposition de reprise exprimée" pour le moment.


 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !