Mort du milliardaire chinois Wang Jian dans le sud de la France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mort du milliardaire chinois Wang Jian dans le sud de la France
©ERIC PIERMONT / AFP

Accident bête

Mort du milliardaire chinois Wang Jian dans le sud de la France

Le président et cofondateur du conglomérat chinois HNA est décédé hier dans le sud de la France.

" Nous pleurons la perte d’un dirigeant exceptionnellement doué et d’un modèle, dont la vision et les valeurs continueront à servir de guide pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître" a déclaré le groupe HNA dans un communiqué. Le président du groupe chinois, Wang Jian est décédé accidentellement d'une chute alors qu'il était en voyage d'affaires en Provence dans le sud France et n'a pas pu être réanimé.  Il possédait 15% du conglomérat d'affaires qui emploie plus de 30 000 personnes à travers le monde et est notamment actionnaire du groupe français Pierre et Vacances.

"Il avait grimpé sur un parapet en hauteur pour se faire prendre en photo et il est tombé" rapporte l'AFP qui cite des gendarmes intervenus sur place.

 Depuis l'an dernier, HNA est dans le collimateur des régulateurs chinois, préoccupés par l'ampleur des prêts qu'ils ont contractés pour financer des acquisitions notamment à l'étranger. Ces deux dernières années, le groupe aurait dépensé au moins 50 milliards de dollars. Fin 2017 HNA a déclaré que son endettement total s'élevait à environ 81,5 milliards d'euros. Une hausse de 36% par rapport à l'année 2016.

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !