Mort de Richard Anthony : le chanteur avait 77 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le chanteur Richard Anthony
Le chanteur Richard Anthony
©

Fin de carrière

L'interprète est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Pégomas (Alpes-Maritimes).

Il faisait partie des dernières légendes de la chanson française. Le chanteur Richard Anthony, de son vrai nom Ricardo Btesh, s'est éteint à l'âge de 77 ans à Pégomas, dans les Alpes-Maritimes, selon une information de France 3 Côte-D'Azur.

Né au Caire, le 30 janvier 1938, il est arrivé en France en 1951, pour tenter sa chance dans la musique. D'abord représentant de commerce en réfrigérateurs, il parvient à enregistrer plusieurs adaptions françaises de tubes de Paul Anka, sans obtenir le succès espéré.

Il faudra attendre l'année 1962 et le titre "Et j'entends siffler le train" pour qu'il obtienne la reconnaissance de la critique et du public. Il va alors classer pas moins de 21 tubes à la première place des classements, obtenant le statut d'idole des années yéyé, avec des tubes comme "À présent tu peux t'en aller", adaptation d'un classique américain.

En 2010, il est atteint d'un cancer du côlon, pour lequel il doit subir une opération, qui l'a laissé diminué. La même année, il publie son autobiographie où il raconte ses relations avec les chanteurs stars de son époque et son amour pour ses onze enfants.  Il a, par la suite, fait partie de la tournée "Age tendre & têtes de bois."

Le chanteur a enregistré plus de 600 chansons et vendu 50 millions de disques.

Lu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !