Mont-de-Marsan : 7 surveillants agressés par un détenu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mont-de-Marsan : 7 surveillants agressés par un détenu
©

Violences

Mont-de-Marsan : 7 surveillants agressés par un détenu

Selon France Bleu, la fouille de son sac de sport a dégénéré.

Moins d'une semaine après l'agression de trois surveillants à la prison de Vendin-le-Vieil, c'est à Mont-de-Marsan qu'a eu lieu une nouvelle agression, particulièrement violente. Dans cette prison qui ne connait pas de problème de surpopulation carcérale, ni de manque de moyens, c'est une banale fouille de sac qui a dégénéré.

Le détenu qui se rendait au sport, lundi après-midi, a été fouillé car son sac sonnait au niveau du portique de sécurité. L'homme se serait alors énervé et attaqué violement aux surveillants. Un nez cassé pour l'un, un doigt cassé pour l'autre… 7 surveillants ont été agressés. "La responsable du bâtiment est la plus gravement blessée, elle a été touchée au plexus" précise France Bleu.

L'homme a été immédiatement placé en garde à vue et sera jugé en comparution immédiate ce mardi. Le centre pénitentiaire sera bloqué, comme de nombreux autres en France, aujourd'hui.

Lu sur France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !