Mondial de l'auto 2012 : le salon ouvrira ses portes le 29 septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Mondial de l'auto 2012 : le salon ouvrira ses portes le 29 septembre
©

Bolides

Mondial de l'auto 2012 : le salon ouvrira ses portes le 29 septembre

La nouvelle édition, placée sous le signe du design, devrait être riche en nouveautés.

C'est un évènement à ne pas manquer. Le Salon de l'automobile de Paris est le premier salon mondial, avec plus de 1 263 467 visiteurs en 2010. Il se déroule tous les deux ans. Comment s'y rendre ? Quand ? Quelles seront les voitures phares de cette année ? Petite guide pratique.

  • Infos pratiques. Les visiteurs seront accueillis au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 29 septembre au 14 octobre 2012, de 10h à 20h, sauf les jeudi et vendredi où la journée se prolongera en nocturne jusqu'à 22h. Le prix des billets d'entrée est fixé à 13 euros par personnes pour les adultes et 7 euros pour les étudiants. Il est gratuit pour les enfants.
  • Les voitures à ne pas manquer. Le Mondial de Paris 2012 compte déjà 253 marques inscrites, provenant de 20 pays. On attend ainsi de très nombreuses premières mondiales qui seront dévoilées par les constructeurs dans les allées du salon parisien. Parmi les avant-premières, on trouve  la nouvelle Aston Martin AM 310 Vanquish. La remplaçante de l'Aston Martin DBS sera présentée au Mondial de l'Automobile de Paris. Munie d'un V12 6.0 l atmosphérique de 573 ch et 620 Nm, la britannique devrait abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 s et atteindre les 295 km/h. Le constructeur scandinave Volvo présentera de son côté une déclinaison "tout chemin" de sa nouvelle V40 au salon de Paris. Audi présentera son A3 Sportback, qui récupère les nouveautés présentes sur la version trois portes en y ajoutant deux portes, des vitres latérales, des barres de toit et un becquet de toit. Le plus notable réside dans l’empattement allongé de la Sportback qui gagne 58 mm par rapport à sa devancière pour atteindre 2.63m. La McLaren P1 fera des envieux, avec sa coque carbone ultra-légère, ses 700 chevaux au bas mot, son système de récupération de l'énergie cinétique, son profil d'avion de chasse et un prix de vente avoisinant le million d'euros. La firme anglaise McLaren présidée par le gourou de la F1 Ron Dennis frappe un grand coup pour sa première présence officielle dans un salon international. Cette ravageuse P1 sera commercialisée fin 2013 et menace la prochaine supercar Ferrari.
  • Un salon sous le signe du design. Les temps sont durs pour l'automobile. Accusée de nuire à la planète, elle peut couter cher en ces temps de crise. Pour redonner gout à l'automobile et redorer son blason, rien de mieux qu'un relooking. Certains ont déjà anticipé le phénomène, avec succès : Citroën DS3, Fiat 500 ou Range Rover Evoque sont les stars des ventes. Tous les constructeurs espèrent avoir sur leur stand la perle rare qui sera la nouvelle coqueluche du marché. 

Lu sur Mondial Automobile.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !