Réunion des ministres européens des Finances annulée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Réunion des ministres 
européens des Finances annulée
©

Gaffe

Réunion des ministres européens des Finances annulée

Le rendez-vous préparatoire des 27 ministres des Finances prévu mercredi avant les sommets européens sur la crise de l'euro a été annulé.

Ni réunion préparatoire des ministres des Finances de la zone euro, ni réunion des ministres de l'UE avant le double sommet de mercredi : celui d'abord des chefs d'État et de gouvernement des 27 pays de l'Union européenne, à partir de 18h, puis celui des dirigeants des seuls dix-sept pays de la zone euro.

La réunion préparatoire des ministres des Finances de l'Union européenne, prévue ce mercredi avant les sommets européens sur la crise de la dette a été annulée, a annoncé mardi 25 octobre un porte-parole de la présidence polonaise de l'UE.

Cette décision contrarie fortement les dix pays de l'UE ne faisant pas partie de la zone euro comme la Grande Bretagne ou la Pologne. Ces pays se sentent exclus des décisions importantes concernant la crise de la dette, et l'avaient déjà indiqué dimanche lors du précédent sommet européen.

Cette réunion du conseil Ecofin avait été organisée à la demande des pays qui ne sont pas membres de la zone euro souligne LeMonde.fr.

Une décision qui provoque de nouvelles tensions au sein de l'Europe, qui n'en avait pas besoin, vu la situation déjà compliquée.  

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !