Microsoft annonce le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Microsoft annonce le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars
©REUTERS/Shannon Stapleton

Juteux

Microsoft annonce le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Juste devant le rachat de WhatsApp par Facebook (22 milliards), il s'agit de la troisième plus importante acquisition de l'histoire des nouvelles technologies.

Microsoft a annoncé lundi 13 juin le rachat du réseau social professionnel LinkedIn, pour 26,2 milliards de dollars. LinkedIn restera une marque à part et gardera à sa tête son PDG, Jeff Weiner, a précisé le groupe informatique dans un communiqué. La transaction devrait être finalisée dans l'année à venir. Microsoft s'est engagé à payer 196 dollars par action LinkedIn, coté à la Bourse de New York, soit un bonus de 49,5% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier.

Juste devant le rachat de WhatsApp par Facebook (22 milliards), il s'agit de la troisième plus importante acquisition de l'histoire des nouvelles technologies. Fort de ses 433 millions de membres revendiqués dans le monde, LinkedIn a su s'imposer en proposant à ses utilisateurs de publier leur CV avec un gage de visibilité, et en leur permettant d'entrer en contact avec des recruteurs.

"Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, et celle de Microsoft Office 365 pour fournir des outils à chaque personne et chaque organisation", a déclaré le PDG de Microsoft, Satya Nadella.

>>>> À lire aussi : Les 5 commandements pour briller sur LinkedIn

Lu sur Microsoft.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !