Michel Barnier met la droite en garde contre toute polémique avant le congrès LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Michel Barnier
Michel Barnier
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Sérénité

L'ancien négociateur du Brexit s'exprimait mardi lors d'une réunion publique à Maisons-Alfort

Alors que les six candidats en lice multiplient déplacements et interviews, cette campagne «ne doit pas être une campagne de polémiques, d'agressivité et d'attaques», a affirmé Michel Barnier lors d'une réunion publique, mardi à Maisons-Alfort, en assurant : «Je ne suis pas un enfant de chœur». «On ne s'improvise pas candidat» mais «je me sens prêt», a affirmé l'ancien négociateur pour le Brexit, qui passe pour l'un des favoris du congrès du 4 décembre selon Le Figaro.

Pour Michel Barnier, «ce qui est important c'est qu'on se respecte» alors que la droite «se trouve dans une situation grave et exigeante». «Nous avons une responsabilité très grave. Si nous ne la gagnons pas, il faut craindre le pire. Si nous ne sommes pas présents au deuxième tour, le risque de l'explosion existe. Tellement de gens à droite et à gauche veulent récupérer des morceaux de notre famille politique!» , a-t-il ajouté.

«Restons unis, solides, ce qui n'interdit pas la diversité», a-t-il ajouté, citant Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez ou François-Xavier Bellamy «dont notre pays a besoin». Car «notre pays ne va pas bien, dans une Europe fragile et un monde instable» estime Michel Barnier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !