Michael Schumacher communiquerait avec sa famille en clignant des yeux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Michael Scumacher communiquerait avec sa famille par clignements d'yeux
Michael Scumacher communiquerait avec sa famille par clignements d'yeux
©Reuters

Progression

Le pilote est en phase de rééducation au centre hospitalier universitaire de Lausanne, en Suisse.

Michael Schumacher poursuit sa lente rééducation. Mais il semble que le pilote ait fait quelques progrès. En effet, selon The Mirror, le champion de F1, victime d'un accident de ski à Méribel le 29 décembre, parviendrait à communiquer avec des membres de sa famille en clignant des yeux. Le journal britannique dit s’appuyer sur un rapport des médecins suisses qui évoquent cette amélioration.

Toujours d'après les documents que se sont procurés les journalistes du Mirror, Michael Schumacher pourrait prochainement être capable de s’asseoir dans un fauteuil roulant qu'il contrôlerait avec sa bouche. Cette possibilité se compterait en "semaines".

L'ancien pilote allemand pourrait aussi rentrer chez lui à la fin de l'été "à condition d’avoir un centre de soins à domicile pour poursuivre la rééducation" précise la source. Corinna Schumacher avait confié la semaine passée lors du Grand Prix d'Allemagne qu'il fallait continuer à envoyer des "énergies positives" à son mari. "Je dois dire que vos messages de sympathie nous ont tous bluffés. Il est bon de savoir que, ensemble, nous avons traversé le moment le plus difficile. Maintenant, nous sommes confrontés à une phase qui va probablement prendre un certain temps" a expliqué l'épouse de Michael Schumacher. 

Lu sur The Mirror

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !