Massy (Essonne) : une équipe de tournage d'une série agressée devant la mosquée malgré l'accord de ses responsables<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Mosquée
Mosquée
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Religion

Quatre personnes ont été blessées

Coup d’arrêt pour le tournage d’une série qui doit être diffusée sur Amazon Prime. Mercredi dernier, vers 12h30, trois hommes âgés de 27 à 30 ans ont été interpellés pour des violences contre une équipe de production à Massy (Essonne). La série était tournée en face de la mosquée, en concertation avec la direction de l’édifice religieux selon Le Parisien.

Après une première agression verbale, les assaillants présumés ont roué de coups l’équipe de tournage, qui a appelé la police. On dénombre quatre blessés.

"Il y a eu un travail en toute courtoisie avec l’équipe, dont le projet nous a plu parce qu’il voulait éviter les clichés sur la communauté musulmane" explique un représentant du lieu de culte.

Une autre source proche du dossier évoque des « petits délinquants qui cherchent à semer la zizanie, qui fréquentent la mosquée mais ne sont pas des fidèles »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !