Marseille : quatre personnes interpellées après s’être introduites sur le « Belem »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : quatre personnes interpellées après s’être introduites sur le « Belem »
©ANGELOS TZORTZINIS / AFP

Jeux Olympiques

Quatre personnes éméchées ont été arrêtées après être montées sur le Belem dans la nuit de dimanche à lundi, le mythique trois-mâts qui a amené la flamme olympique depuis la Grèce jusqu’à Marseille le 8 mai.

Quatre personnes ont été interpellées après s’être introduites dans la nuit de dimanche à lundi sur le Belem à Marseille, a appris Le Figaro de source policière, confirmant une information initiale de La Provence.

Le 8 mai dernier, le Belem, un trois-mâts mythique, a amené la flamme olympique sur le Vieux-Port à Marseille, avant de rester amarré au sein du Grand port maritime de la cité phocéenne. 

Toujours selon la même source policière, les quatre personnes interpellées, âgées d’une vingtaine d’années, ont passé une soirée arrosée à l’inauguration du R2, une boîte de nuit à ciel ouvert sur le toit du centre commercial Les Terrasses du port, non loin du Belem. Ces quatre personnes, deux hommes et deux femmes, ont pénétré à bord du bateau et tenté de fouiller l’intérieur, avant d’être arrêtées. L’alerte, donnée par l’équipage, a permis une interpellation rapide des intrus. 

Les quatre individus ont été placés en garde à vue. Deux d’entre eux seraient originaires de la région parisienne, et une troisième étudiante dans une école de commerce de la région marseillaise. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône Pierre-Edouard Colliex s’est rendu sur place dimanche soir et ce lundi matin.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !