Marseille : Un jeune homme abattu, un nouveau règlement de compte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : Un jeune homme abattu, un nouveau règlement de compte
©

Criminalité

Marseille : Un jeune homme abattu, un nouveau règlement de compte

Un homme de 25 ans a été tué par balles mercredi soir dans un quartier nord de Marseille. Il s'agirait d'un nouveau règlement de compte.

Lire aussi sur ce sujet : Incivilités, drogues, règlements de compte à Marseille... L’armée peut-elle résoudre tous les maux ?

"Que va-t-il falloir faire pour que Marseille retrouve la paix. J'en ai assez de voir toute cette violence" se désolait une mère de famille ce jeudi matin sur BFMTV. En effet, un nouveau fait divers macabre a eu lieu mercredi soir. Un homme de 25 ans a été tué d'une rafale de Kalachnikov mercredi soir dans les quartiers nord de la cité phocéenne. Alors qu'il était en voiture en compagnie d'une jeune femme sur le boulevard Casanova dans le 14e arrondissement, l'homme s'est fait tirer dessus. Selon le procureur de la République Jacques Dallest, le tireur se trouvait à courte distance et l'a criblé de balles avec un fusil d'assaut.

Une trentaine de douilles ont été retrouvées sur la scène du crime, où les policiers procédaient aux premières constatations, protégés des regards des curieux par une bâche sombre. L'homme, originaire des quartiers nord, était "connu des services de police pour différentes infractions", a ajouté le procureur.  Le préfet de police Alain Gardère, le directeur interrégional de la police judiciaire Roland Gauze et le directeur départemental adjoint à la Sécurité publique, Jean-François Illy, se sont rendus sur les lieux. L'enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la brigade criminelle de la police judiciaire, déjà en charge de plusieurs affaires du même type.

La conductrice, très choquée, "n'a été que très légèrement blessée par des éraflures. Il est miraculeux qu'elle ait survécu", a souligné Jacques Dallest. Il s'agit du 14e mort dans un règlement de comptes depuis le début de l'année à Marseille et du 19e sur l'ensemble de la région. Triste série.

TF1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !