Marseille : un homme de 22 ans retrouvé mort, tué de deux balles dans la tête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : un homme de 22 ans retrouvé mort, tué de deux balles dans la tête
©REUTERS/Stringer

Spirale infernale

Il s'agit du dixième homicide ce type depuis le début de l'année dans le département.

Marseille n’en finit plus de compter ses morts. Non loin de la cité phocéenne, à Septèmes-les-Vallons, ce jeudi matin, un homme a été retrouvé mort au volant de sa voiture. L’individu a été tué de deux balles dans la tête. C'est une riveraine qui a découvert la victime "ensanglantée au volant d'un véhicule de type Twingo, dans un endroit un peu isolé", en contrebas de la cité de la Gavotte Peyret, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal. Il s'agit du dixième homicide ce type depuis le début de l'année dans le département.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), le jeune homme a "été atteint par deux projectiles au niveau de la tête". Pour le moment, aucun témoin ne s’est manifesté. L’autopsie, prévue vendredi, ainsi que les investigations devraient permettre aux enquêteurs de déterminer plus précisément les circonstances et l'heure du décès.

"Il s'agit manifestement d'un homicide sur fond de règlement de comptes, compte tenu de l'identité de la personne, de ses antécédents et de son entourage familial", a estimé Dominique Moyal. Le jeune homme avait été "condamné à plusieurs reprises, notamment pour trafic de stupéfiants".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !