Marseille : un homme abattu, la police parle de "guet-apens" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Dimanche matin, un homme a été tué par balles dans une cité des quartiers Nord de Marseille.
Dimanche matin, un homme a été tué par balles dans une cité des quartiers Nord de Marseille.
©Reuters

Sin City

Marseille : un homme abattu, la police parle de "guet-apens"

La victime est connue des services de police et a été condamnée pour de petits délits.

Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles dimanche matin dans les quartiers Nord de Marseille. Appelés vers 4h30 par des riverains qui ont entendu des coups de feu, les policiers se sont rendus dans la cité de la Viste (15e). A leur arrivée, ils ont découvert un homme grièvement blessé. Pris en charge sur place par les secours, il est mort peu de temps après, précise Le Point.

La victime est connue des services de police et a été condamnée pour de petits délits, notamment du trafic de stupéfiants. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait été touché au volant de son véhicule, retrouvé à proximité avec des impacts de balles de 9 mm dans la portière. Il aurait tenté de s'enfuir à pied avant de s'écrouler, touché au dos. Une source policière évoque un "guet-apens".

Vendredi 1er novembre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé un plan d'aide de 2,5 milliards d'euros pour Marseille. Cette enveloppe doit notamment servir à désenclaver les quartiers Nord de la ville, considérés comme les plaques tournantes des trafics.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !