Marseille : nouvelle fusillade, deux hommes gravement blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : nouvelle fusillade, deux hommes gravement blessés
©

Toujours la même chose

Marseille : nouvelle fusillade, deux hommes gravement blessés

Vers 23h30 jeudi soir, au sein de la cité HLM Méditerranée, située dans le 14e arrondissement, les deux jeunes ont été pris pour cible dans l'épicerie familiale.

"Même s'il faut encore rester prudent sur les raisons de cette fusillade, il y a fort à parier qu'il s'agit d'un nouveau règlement de comptes" indique discrètement un policier. A Marseille, jeudi soir, deux hommes ont en effet été gravement blessés par balles. Les hommes, deux cousins ont été hospitalisés dans un état grave, l'un à l'Hôpital Nord, l'autre à Laveran. Vers 23h30, au sein de la cité HLM Méditerranée, située dans le quartier des Arnauvaux dans le 14e arrondissement, les deux jeunes ont été pris pour cible dans l'épicerie familiale. L'un deux était connu des services de police.

Après les faits, plusieurs riverains et proches des victimes se sont rassemblés dans la cité mais le calme était revenu peu après 1h00. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de plusieurs dossiers similaires.

Une dizaine d'homicides par arme à feu, selon un mode opératoire similaire, ont été perpétrés dans la ville et sa région depuis début 2013.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !