Marseille : la police réalise une saisie record de 6 tonnes de cannabis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Saisie record de cannabis en France à Boulogne-sur-mer en 1999 avec 23,5 tonnes interceptées.
Saisie record de cannabis en France à Boulogne-sur-mer en 1999 avec 23,5 tonnes interceptées.
©

Gros poisson

Marseille : la police réalise une saisie record de 6 tonnes de cannabis

François Hollande et Bernard Cazeneuve se trouvaient aujourd'hui à Marseille pour féliciter les policiers après la saisie record de six tonnes de cannabis dimanche 26 juillet.

Près de six tonnes de résine de cannabis ont été saisies dimanche à Marseille et Vitrolles dans le département des Bouches-du-Rhône. Trois hommes originaires de la région parisienne soupçonnés d’êtres impliqués dans le trafic ont été interpellés dimanche lors d’une opération policière.  La saisie record a eu lieu dans une villa et les interpellations résultent de plusieurs mois d’enquête et de filatures par la police judiciaire de Marseille et l’OCTRIS, l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants.  

Le président de la République François Hollande s'est rendu aujourd’hui dans la cité phocéenne avec son ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve afin de féliciter les équipes de police. 

"La police a réussi depuis plusieurs mois à porter des coups majeurs contre les trafiquants (…) il va y avoir, par des recoupements qui vont pouvoir être faits, et par les informations qui ont déjà été recueillies, des conséquences directes sur un certain nombre de trafiquants qui aujourd'hui doivent s'inquiéter" a déclaré ce lundi François Hollande. 

Dans son communiqué, le Ministère de l'Intérieur "félicite les enquêteurs pour ce succès policier majeur dans la lutte contre le trafic de stupéfiants". 

La dernière saisie importante de cannabis en France date d’avril 2013 avec 7,5 tonnes saisies à Hendaye dans le Sud-Ouest, et la saisie record date de 1999 à Boulogne-sur-mer avec 23,5 tonnes interceptées. En août 2012, la sénatrice PS Samia Ghali avait la première interpellé l'opinion publique sur ce sujet en réclamant l'intervention de l'armée à Marseille pour lutter contre le trafic de drogue. 

Lu sur Lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !