Marseille : deux hommes tués à la kalachnikov | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : deux hommes tués à la kalachnikov
©Reuters

Pull!

Marseille : deux hommes tués à la kalachnikov

Une adolescente a été grièvement blessée par une balle perdue lors de cette fusillade, qui s'apparente à un règlement de compte.

Les quartiers nord de Marseille ont à nouveau été le lieu d'une fusillade, dans la nuit de vendredi à samedi. Deux hommes ont été abattus à la kalachnikov dans leur voiture, sur le parking de la cité Consolat, dans le XVe arrondissement de la ville. Plusieurs hommes armés de kalachnikov ont tiré plusieurs rafales vers la voiture des deux individus âgés d'une trentaine d'année, dont l'identité n'a pas été révélée.

Malheureusement, une adolescente de 14 ans se trouvait à proximité et a été grièvement blessée lors de la fusillade, a précisé Laurent Nunez, préfet de police. "Elle était assez éloignée du lieu du règlement de comptes. Elle se trouvait à une centaine de mètres. A priori c'est une balle perdue et un dommage collatéral", a dit à la presse le procureur-adjoint André Ribes, qui s'est rendu sur place.

Depuis le début de l'année, seize personnes ont été tuées par balle dans l'agglomération marseillaise, la plupart dans des règlements de compte. Mais c'est la première fois depuis plusieurs années qu'un règlement de compte fait une victime collatérale. 

Le dernier règlement de compte remontait à une dizaine de jours. Le 15 juin, dans le XIIIe arrondissement de la ville, un homme de 23 ans a été abattu par plusieurs individus, touché par un tir en rafale, selon la police.

Lu dans Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !