Marseille : deux camions des Restos du Cœur volés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Tous les ans près de 65 000 bénévoles font vivre les Restos et espérons que le vol des camionettes ne ternira pas le trentième anniversaire de l'association le 26 septembre prochain.
Tous les ans près de 65 000 bénévoles font vivre les Restos et espérons que le vol des camionettes ne ternira pas le trentième anniversaire de l'association le 26 septembre prochain.
©

Au voleur !

Marseille : deux camions des Restos du Cœur volés

Deux fourgons des Restos du Cœur ont été volés à Marseille dimanche soir et les véhicules ont été retrouvés ce mercredi mais les truands toujours en fuite ont emporté les vêtements et la nourriture.

Coluche doit se retourner dans sa tombe. Dans la nuit de dimanche à lundi 3 août, deux camionnettes des Restos du Cœur ont été volées à Marseille. Les deux fourgons contenaient des repas et des vêtements prévus pour êtres distribués gratuitement dans les rues de la cité phocéenne. Les Restos du Cœur du département des Bouches-du-Rhône appellent à la mobilisation et à la générosité de tous pour qu’on leur prête deux nouveaux camions afin de poursuivre le travail caritatif sur le terrain, surtout en période estivale où les plus démunis se sentent seuls.

Les deux fourgons ont été volés dans le 15ème arrondissement dans une zone industrielle de Marseille et les malfaiteurs "sont entrées par effraction sur le site et ont récupéré les clefs des véhicules" d’après le responsable départemental de l’association. Selon Bernard Nos, président des Restos du Cœur des Bouches-du-Rhône, "ce n’est pas de la colère, qu’on ressent. On est juste désabusés, découragés (…)Chaque soir, nous partons avec ces fourgons distribuer de 150 à 200 repas dans les rues, auprès des SDF notamment. Nous voler, c’est vraiment s’attaquer aux plus faibles de la société !".

L’association a porté plainte lundi 3 août et ce mercredi les deux camions ont été retrouvés par la police dans le 15ème arrondissement de Marseille mais la nourriture et les vêtements ont bien été emportés par les malfrats. Chaque année, les Restos du Cœur, fondés en 1985 par Coluche distribuent près de 60 000 repas à Marseille et l’association aide les plus démunis toute l’année. Tous les ans près de 65 000 bénévoles font vivre les Restos et espérons que cet incident ne ternira pas le trentième anniversaire de l'association le 26 septembre prochain. Le lien internet suivant permet de faire un don à l'association.

Lu sur Francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !