Mark Cavendish remporte la deuxième étape du tour de France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Mark Cavendish remporte la deuxième étape du 
tour de France
©

Sprint

Mark Cavendish remporte la deuxième étape du tour de France

Le champion du monde a dépassé l'Allemand André Greipel dans les derniers mètres.

La deuxième étape du Tour de France, la première réservée aux sprinteurs, a été remportée par  le champion du monde Mark Cavendish, qui s'est montré le plus rapide à l'arrivée à Tournai ce lundi.

Greipel et Cavendish se sont livrés un beau duel sur les derniers mètres, mais c'est finalement le champion du monde qui l'a emporté, d'une roue, sur l'Allemand. Goss est troisième.

Le champion du monde a dépassé l'Allemand dans les derniers mètres pour s'adjuger sa 21e victoire sur la Grande Boucle. Matthew Goss a pris la troisième place du sprint tandis que Fabian Cancellara, arrivé au chaud au sein du peloton, a conservé son maillot jaune de leader. 

Cette 2e étape était longue de 207,5 kilomètres à partir de Visé, et constituait la troisième et dernière journée de la course en Belgique.

Pas de changement au général, Cancellara conserve son maillot jaune, mais Sagan lui reprend le leadership au classement par points. Anthony Roux, qui a tenu 170km en échappée, est élu combatif du jour.

Lu sur France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !