Marchés financiers : le pire à venir ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Marchés financiers :
le pire à venir ?
©

Yo-Yo

Les analyses financiers s'attendent à une nouvelle semaine de montagnes russes sur les marchés.

Et si le pire était devant nous sur les marchés financiers, après la semaine de chutes des bourses mondiales qui a accompagné la dégradation de la note de la dette américaine par Standard & Poor's ? Le New York Times ne se montre pas très optimiste :

"La semaine s'est achevée sur une note apaisée, mais beaucoup pensent que le goût de Wall Street pour les montagnes russes est parti pour durer - et qu'il y aura encore des chutes à vous retourner l'estomac avant le retour à la case départ."

L'un des analystes de Standard & Poor's confie d'ailleurs au quotidien américain que "la volatilité élevée est là pour rester". D'après lui la crise de 2008 a laissé un souvenir cuisant aux investisseurs, qui s'en tiendront désormais au principe suivant : "vendre d'abord, réfléchir après".

Les perspectives de l'autre côté de l'Atlantique ne sont pas meilleures, avec des doutes sur la solvabilité des gouvernements européens et l'efficacité des décisions de la Banque centrale européenne 

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !