Manifestation contre la loi Travail : l'hôpital Necker attaqué par des casseurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Manifestation contre la loi Travail : l'hôpital Necker attaqué par des casseurs
©Reuters

Débordements

Manifestation contre la loi Travail : l'hôpital Necker attaqué par des casseurs

La ministre de la Santé Marisol Touraine a immédiatement condamné une "attaque insupportable".

Alors que la grande manifestation contre la loi Travail se déroule dans un climat particulièrement tendu ce mardi 14 juin à Paris, des casseurs ont pris pour cible la façade de l'hôpital Necker où sont soignés des enfants, dans le sud de la capitale. Les vitres de l'établissement ont été visées par des jets de projectiles, comme le montre ce cliché publié sur Twitter par un journaliste du Monde.

Les casseurs ont également taggé l'inscription : "Ne travaillez jamais!". Ces dégradations ont été condamnées par plusieurs responsables politiques. La ministre de la Santé Marisol Touraine a immédiatement condamné une "attaque insupportable". Philippe Vigier, le patron des députés UDI, a quant à lui demandé des "sanctions exemplaires". La direction des hôpitaux parisiens a annoncé que "15 baies vitrées ont été cassées". "Une plainte est déposée", a précisé l'APHP.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !