Madonna, la Kabbale : les liaisons dangereuses ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Madonna, la Kabbale : les liaisons dangereuses ?
©

Comptes troubles

Madonna, la Kabbale : les liaisons dangereuses ?

Alors que le projet de Madonna de fonder une école de fille au Malawi est tombé à l’eau, Newsweek s’interroge sur les liens financiers entre de la star et le centre international de la kabbale.

L’organisation caritative de Madonna œuvrant pour le Malawi, un des pays les plus pauvres du continent africain, vient d’abandonner son projet d’y bâtir une école de filles. Pourquoi, s’est interrogé le magazine Newsweek ?

Le magazine met en lumière une série de pratiques financières troublantes relevées au sein du centre international de la Kabbale,  partenaire de l’organisation caritative de la star.

Le magazine pointe particulièrement du doigt le train de vie luxueux des fondateurs du centre, dont les frais tels que nourriture, vêtements, essence, et personnel de maison sont couverts par l’institution.

Sur les 3,8 millions de dollars récoltés par l'organisation caritative de Madonna et destinés au Malawi, seulement 850.000 y ont été consacrés.

La star de la pop s’est convertie à la Kabbale,une tradition ésotérique du judaïsme, en 1996. Elle a par ailleurs affirmé avoir donné au moins 18 millions de dollars au centre international de la kabbale.

Thedailybeast.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !