Lorient : le local du PS recouvert de tags hostiles à Taubira et Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Lorient : le local du PS recouvert de tags hostiles à Taubira et Hollande
©

Le tag pour tous

Lorient : le local du PS recouvert de tags hostiles à Taubira et Hollande

Un responsable socialiste local soupçonne le mouvement des militants anti-mariage homosexuel d'être derrière ce nouvel acte de vandalisme.

La permanence de la fédération du Parti socialiste du Morbihan, située à Lorient, a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi. Sur la façade, des messages explicitement hostiles à la ministre de la Justice - "Taubira t'es foutue", "Grosse Taubira" – et au PS – "PS = Pute à sperme", "Mort au PS", "Hollande casse toi".

La police a ouvert une enquête, affirme BFM TV. Derrière le sigle "ONLR", également peint en rouge sur le mur,  l'assistant fédéral du PS Tugdual Gauter voit "le signe de ralliement des anti-mariage pour tous". Le tag pourrait se référer à l'un des slogans du mouvement : "On lâche rien".

C'est la septième fois que le local est vandalisé depuis l'élection de François Hollande, selon Tugdual Gauter. Mais la première fois qu'une telle agressivité s'y exprime.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !