Londres : le couple qui aurait séquestré trois femmes a été libéré sous caution | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Londres : le couple qui aurait séquestré trois femmes a été libéré sous caution
©

Affaire sordide

Londres : le couple qui aurait séquestré trois femmes a été libéré sous caution

Les trois femmes, retenues contre leur gré pendant 30 ans, ont été emmenées dans un lieu sûr, a précisé la police.

Les deux sexagénaires, qui auraient séquestré pendant 30 ans trois femmes à Londres, ont été libérés sous caution. Le couple, qui n'est pas de nationalité britannique, pourra rester en liberté jusqu'en janvier dans l'attente d'informations complémentaires, a précisé Scotland Yard dans un communiqué vendredi. Agés de 67 ans, ils sont soupçonnés de travail forcé et d'esclavagisme. 

Les trois femmes sont une Malaisienne de 69 ans, une Irlandaise de 57 ans et une Britannique de 30 ans, selon la police, qui a été alertée par Freedom Charity, une association de lutte contre l'esclavage et les mariages forcés, rapporte Le Monde. Le couple a été arrêté jeudi matin, mais les trois femmes ont été libérées le 25 octobre.

Elles "étaient extrêmement traumatisées et ont été emmenées dans un endroit sûr où elles se trouvent toujours", a expliqué Scotland Yard. "Les dames étaient totalement terrifiées par ces gens", a déclaré Aneeta Prem, fondatrice de Freedom Charity. Elle a précisé que ces femmes n'avaient pas été victimes de violences sexuelles, mais pense qu'elles ont subi des préjudices physiques.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !