Aides au logement : les APL vont être réduites dès le 1er octobre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Aides au logement : les APL vont être réduites dès le 1er octobre
©Reuters

Coup de bambou

Aides au logement : les APL vont être réduites dès le 1er octobre

Les APL diminueront finalement de 5 euros par mois, pour tous les bénéficiaires, dès le 1er octobre 2017, a annoncé Matignon ce samedi.

Plusieurs rumeurs circulaient depuis plusieurs jours sur le sort réservé aux emblématiques Aides personnalisées au logement (APL) : suppression, diminution... Lors de son audition devant l'Assemblée le 12 juillet, Gérald Darmanin, chargé de l’Action et des comptes publics, avait annoncé la volonté du gouvernement de réduire ces aides. "La baisse des APL a été votée par la précédente majorité mais n’a jamais été mise en place. Nous prendrons les mesures votées par le Parlement."

Finalement, le cabinet du Premier ministre a annoncé à France 2 ce samedi ses intentions : les APL diminueront de 5 euros par mois, pour tous les bénéficiaires, dès le 1er octobre 2017. Pour expliquer cette décision, Matignon explique que la baisse des APL avait été actée sous le quinquennat Hollande, mais que "rien n'avait été mis en œuvre".

"Il n'est, en revanche, pas question du tout de supprimer les APL", assure Matignon.

Les APL ont représenté une dépense de quelque 20 milliards d'euros en 2016. Elles bénéficient notamment à environ 800 000 étudiants.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !