Livret A : son taux baisse mais les Français y restent attachés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Livret A est le placement préféré des Français.
Le Livret A est le placement préféré des Français.
©DR

Placement chouchou

Livret A : son taux baisse mais les Français y restent attachés

Malgré une diminution du taux de rémunération du Livret A de 1,75% à 1,25%, 48% des Français ne comptent pas changer leurs habitudes d'épargne.

Son rendement baisse, mais les Français continuent de l'aimer. Malgré une diminution du taux de rémunération du Livret A de 1,75% à 1,25% - son niveau le plus bas depuis quatre ans - 48% des Français ne comptent pas changer leurs habitudes d'épargne. C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.

Cependant, 43% des personnes interrogées disent qu'elles vont, tout en continuant à épargner, opter pour d'autres solutions afin de faire fructifier leurs économies. Seulement 9% des sondés affirment qu'ils vont moins épargner et consommer davantage.

Challenges précise que ces résultats sont très proches de ceux enregistrés en juillet 2003 et en janvier 2013, à des moments où le taux de rémunération du Livret A avait également baissé (respectivement de 3% à 2,25%, puis de 2,25% à 1,75%).

Le sondage a été réalisé du 29 au 31 juillet par questionnaire auto-administré en ligne sur un échantillon représentatif de 1.005 personnes.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !