Livret A : la collecte en baisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Livret A : la collecte en baisse
©

Down

Livret A : la collecte en baisse

Elle atteint 50 millions d'euros en août.

Le Livret A en perdition ? La collecte nette (dépôts moins retraits) sur le placement préféré des Français a plongé en août, atteignant 50 millions d'euros au cours de ce mois. Un mois d'août qui a vu son taux de rémunération baisser à 1,25%, selon les chiffres publiés lundi 23 septembre par la Caisse des dépôts.

La collecte nette reste toutefois supérieure sur les huit premiers mois de l'année à celle enregistrée sur la même période en 2012. Celle-ci s'établit à 15,57 milliards d'euros (15,17 milliards en 2012) grâce à un excellent mois de janvier (8,21 milliards d'euros). Selon le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, la baisse de rémunération du Livret A (de 1,75% à 1,25%) enregistrée au 1er août dernier "permet de maintenir au cours des prochains mois une rémunération très largement positive de l'épargne réglementée tout en diminuant d'une façon significative le coût du financement de l'économie".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !