Limousin : à 5 ans, elle est oubliée dans un car durant des heures...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Limousin : à 5 ans, elle est oubliée dans un car durant des heures...
©

Faits-divers

Elle a réussi à activer le dispositif de sortie d'urgence et a rejoint son domicile en parcourant 700 mètres le long de la départementale.

Une fillette de 5 ans qui s'est retrouvée enfermée dans un car scolaire a réussi à quitter seule le bus en actionnant un dispositif de sortie d’urgence. Elle a ensuite parcouru à pied 700 mètres le long d’une départementale pour rejoindre son domicile. Les faits se sont produits vendredi soir, après la classe, dans le Limousin, rapporte La Depêche.

La petite fille a été oubliée à l’arrière du bus qui la ramenait chez elle. Le chauffeur l'a cru partie avec des élèves plus âgés. Sa tournée étant terminée, l’homme a garé son véhicule devant chez lui et a fermé les portes. La fillette a réussi à se faufiler à l’extérieur en utilisant l’issue de secours. Elle a ensuite rejoint à pied le bourg de la Croisille-sur-Briance, où elle habite.

La fillette en pleurs a été recueillie par une habitante saine et sauve. "Maud va bien. Mais elle ne veut plus prendre le car" a commenté son papa. Suite à cet oubli, le chauffeur du bus a été mis à pied. Les parents ont quant à eux demandé des explications au Conseil général.

Lu sur la Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !