Lille : fusillade mortelle dans une discothèque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Lille : fusillade mortelle dans une discothèque
©

Tontons flingueurs

Le tireur était furieux de s'être vu refuser l'entrée.

Deux personnes ont perdu la vie tôt ce dimanche matin dans le centre de Lille, fauchées par plusieurs rafales d'arme lourde (vraisemblablement de type kalachnikov) à l'entrée d'une boîte de nuit. Selon les premiers éléments, un homme, furieux de s'être vu refuser l'accès du Theatro, "club privé 100% RNB chic" de la rue Gambetta, est revenu vers 3 heures du matin équipé d'une arme de guerre pour se venger.

L'homme, connu des services de police et désormais activement recherché, semble avoir tiré d'abord sur le videur, puis au hasard à l'intérieur de cet établissement sans histoire avant de prendre la fuite en voiture. Une employée des vestiaires a été tuée, ainsi qu'un client de 25 ans originaire de Tourcoing, selon La Voix du Nord. Cinq autres personnes, dont le videur, ont été blessées et conduites à l'hôpital. L'un d'elle était opérée dans la matinée.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !