Les taxis s'apprêtent à bloquer Paris pour protester contre les chauffeurs privés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les taxis s'apprêtent à bloquer Paris pour protester contre les chauffeurs privés
©

Bouchon

Les taxis s'apprêtent à bloquer Paris pour protester contre les chauffeurs privés

Les associations prévoient le blocage de la capitale lundi 15 décembre au matin.

Le conflit s'éternise entre les taxis et les chauffeurs privés, menés par l'entreprise Uber. Cette fois, les associations de taxis ont appelé au blocage de Paris dès 5h du matin, lundi 15 décembre. Ils entendent ainsi protester une nouvelle fois contre les VTC qu'ils accusent de concurrence déloyale.

Trois cortèges sont prévus au départ des aéroports d'Orly et de Roissy, ainsi qu'à la porte de Saint-Cloud, des secteurs très empruntés par les Franciliens. "Venez nombreux défendre notre métier, l'heure est grave", a expliqué dans un communiqué le président de Taxi de France, Ibrahim Sylla.

Cette décision fait suite au rejet par tribunal de commerce de Paris de la demande d'interdiction du service privé, vendredi 12 décembre. Les juges ont estimé qu'il revenait à la juridiction pénale de se prononcer.

En revanche, l'intersyndicale des taxis ne se joint pas au mouvement, soulignant "l'impréparation et le manque de concertation" entre les taxis.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !