Les réformes menées par la France "manquent d'ambition" selon la Commission européenne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les réformes menées par la France "manquent d'ambition" selon la Commission européenne
©Reuters

Bien mais

Les réformes menées par la France "manquent d'ambition" selon la Commission européenne

Dans un rapport, Bruxelles invite la France à aller plus loin dans les réformes.

A l'école sur un bulletin de note, il serait inscrit "bon travail, volontaire, mais doit encore progresser". C'est un peu le message que la Commission européenne a délivré à la France concernant les réformes engagées. En effet dans un rapport sur l'état d'avancement des mesures prises il y a quelques mois, Bruxelles souligne que des efforts ont été faits mais qu'il faudrait aller encore plus loin. 

Pour la Commission européenne, le bilan est encore en demi-teinte. "Si les choses vont dans la bonne direction, la stratégie de réformes du gouvernement français apparaît morcelée, et certaines actions manquent d'ambition" précise le texte. La Commission assure aussi qu'il est dommage que la concrétisation des projets ne soit pas "assurée dans tous les cas", ce qui "donne un sentiment général de réformes permanentes avec des résultats tangibles limités". La loi Macron est visée par cette remarque puisque "les décrets n'ont pas tous été publiés" encore.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !