Le top 10 des plus gros employeurs au monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le top 10 des plus gros
employeurs au monde
©

Costaud

Le top 10 des plus gros employeurs au monde

A elles seules, ces dix entreprises, pour la plupart publiques, emploient plus de 17 millions de personnes dans le monde.

Ces dix employeurs, parmi les plus grosses entreprises au monde identifiées par The Economist, dirigent des millions de personnes. Seuls trois, dont deux américaines - Walmart et McDonald's - sont des entreprises privées. Toutes les autres, parmi lesquelles quatre chinoises, sont publiques.

Premier employeur au monde, le Pentagone gère 3,2 millions d'employés, l'équivalent de 1% de la population totale des Etats-Unis. Il est suivi dans le classement par l'armée chinoise, qui employait 2,3 millions de personnes en 2008.

 En troisième et quatrième position, Walmart et McDonald's emploient respectivement 2,1 et 1,7 millions de personnes dans le monde, en comptant leur filiales ou leurs franchises.

Parmi les plus gros employeurs au monde identifiés, un absent notable : l'Education nationale française qui, avec plus de 1 million de fonctionnaires et de vacataires, devrait se classer en neuvième position.

 

lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !