Les Français privilégient les placements dans l'immobilier devant l'assurance-vie et leur compte bancaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les Français privilégient les placements dans l'immobilier devant l'assurance-vie et leur compte bancaire
©

Classement

Selon un sondage publié ce mardi après-midi, l'or recule de la troisième à la cinquième place.

Quel est le meilleur placement ? Cette question revient souvent aux oreilles des banquiers qui proposent alors des placements sur livrets. Mais visiblement, les Français ont d'autres priorités comme le prouve ce sondage Ifop pour le site Aucoffre.com publié ce mardi après-midi. En effet, ils préfèrent investir dans l'immobilier. 71% des sondés estiment que l'immobilier "est une bonne chose pour conserver ses économies" comme un an plus tôt. 

Les placements en assurance-vie arrivent en deuxième position (64%) devant les comptes bancaires (59%) et les livrets d'épargne. L'or dégringole de la troisième à la cinquième place. 46% des personnes interrogées ont une opinion positive des placements dans les métaux précieux soit 7 points de moins qu'en novembre 2013 et 14 points de moins qu'en février 2012.

"L'achat d'or souffre d'un "manque de confiance dans les boutiques d'achat" (84 %), mais aussi d'une méconnaissance du public sur sa fiscalité (80 %) ou son prix (79 %)" indique le sondage. 

Le sondage a été effectué en ligne du 31 octobre au 4 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1 002 personnes âgées de 18 ans et plus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !