Les Français de plus en plus pauvres mais toujours mieux lotis que les Allemands | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les Français de plus en plus pauvres mais toujours mieux lotis que les Allemands
©Reuters

C'est déjà ça...

Les Français de plus en plus pauvres mais toujours mieux lotis que les Allemands

La France se situe au 15ème rang des pays les plus riches du monde, loin derrière le leader suisse mais devant l'Allemagne (18ème).

50.773 euros par habitant. Voici, en moyenne, les actifs financiers nets des Français pour 2014. Selon la sixième édition du "Global Wealth Report" d’Allianz, la France se situe donc à la 15ème place mondiale, en net recul depuis 15 ans. En 2000, le pays était encore à la 9ème place, signe des difficultés économiques des Français, surtout depuis la crise.

Le pays est d'ailleurs largement surclassé par la Suisse dont les habitants peuvent se targuer de posséder, en moyenne 157.446 euros d'actifs financiers. Les Helvètes devancent les Etats-Unis et leur moyenne de 138.710 euros (ils sont aussi les champions des inégalités), le Royaume-Uni (86.230 euros) et  la Belgique (84.770 euros). En revanche, la France reste toujours devant l'Allemagne qui peine à se déloger de sa 18ème place avec  44.769 euros d'actifs financiers par habitant. 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !