Les embouteillages coûtent près de 6 milliards par an aux Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Tous les ans, 568 millions d’euros sont perdus dans le carburant gaspillé
Tous les ans, 568 millions d’euros sont perdus dans le carburant gaspillé
©REUTERS/Regis Duvignau

Ah quand même !

Les embouteillages coûtent près de 6 milliards par an aux Français

Le bilan est également lourd en terme d’environnement puisqu’il arrive "à un coût total de carbone de 128 millions d’euros par an ".

C’est le résultat de l’étude publiée mardi par le Centre for Economics & Business Research (CEBR) et l’INRIX, une société d’info-trafic américaine, sur " les déplacements quotidiens dans les 13 plus grandes zones urbaines françaises".

Tous les ans, 568 millions d’euros sont perdus dans le carburant gaspillé et 3,5 milliards dans le temps passé dans les embouteillages. 1,8 milliard se répercutent sur les prix à la consommation. Quant à l’automobiliste français, il dépense 677 euros par an à cause des embouteillages et perd en moyenne 47 heures dans ces derniers.

Le bilan est également lourd en terme d’environnement puisqu’il arrive "à un coût total de carbone de 128 millions d’euros par an ".  Selon le communiqué, "pour compenser cette pollution, il faudrait planter 189 millions d'arbres". Les ministères du Transport et de l’Intérieur viennent de présenter un texte au Conseil d’Etat afin de limiter la vitesse à 70km/h sur le périphérique parisien à partir de janvier 2014.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !