Les comptes de la sécurité sociale s'équilibrent pour la première fois en 17 années de déficit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les comptes de la sécurité sociale s'équilibrent pour la première fois en 17 années de déficit
©Reuters

Finances publiques

Les comptes de la sécurité sociale s'équilibrent pour la première fois en 17 années de déficit

On n'y croyait plus, le gouffre se résorbe.

Le "trou de la sécu" est un sujet si récurent et si banal, dans nos conversations de badauds, que le discours pessimiste restait toujours le même : "on ne s'en sortira jamais". 

Les bénéfices de la croissance se sont ressentis dans toutes les sphères sociétales. Diminution du chômage, reprise partielle de l'appareil productif, confiance des agents etc… Toutefois, l'année 2018 promet un "quasi équilibre" pour la première fois en 17 ans de budget déficitaire. En effet, la brèche qui caractérisait le budget de la sécurité sociale devrait "fortement" se réduire à environ 300 millions d'euros contre les 2,2 milliards contredits par une croissance plus favorable que prévu.
La Commission des comptes de la Sécurité Sociale affirme par ailleurs que le régime général - dont les trois branches bénéficiaires que sont la vieillesse, la famille et les accidents du travail -  se verrait attribuer un solde positif, du jamais vu depuis 2001. 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !