Les chauffeurs routiers vont mener des actions coup de poing avant les fêtes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Des actions vont être menées par les chauffeurs routiers.
Des actions vont être menées par les chauffeurs routiers.
©THOMAS BREGARDIS / AFP

Bouché

Les chauffeurs routiers vont mener des actions coup de poing avant les fêtes

Les chauffeurs routiers n'ont pas obtenu la revalorisation salariale qu'ils réclament à l'occasion des négociations avec leur patronat, assure RTL.

Un Noël de galère sur les routes à prévoir ? Au delà des traditionnels embouteillages des vacances, les chauffeurs routiers ont annoncé l'organisation d'actions coup de poing sur les routes pendant les fêtes. En cause : le manque d'avancée concernant les négociations avec le patronat. La mobilisation devrait débuter dès la semaine prochaine.

Comme en 2013 et 2014, les négociations entre le patronat et les syndicats de chauffeurs routiers se déroulent mal. Ces derniers n'obtenant pas ce qu'ils réclament en matière de salaire. La CFDT a quitté la table des négociations, explique RTL, et organisera les actions sur les routes. La CGT, elle, promet une journée de mobilisation le 19 janvier.

Après deux ans de non-revalorisation, les syndicats réclament une augmentation salariale de 100 euros net. Ils mettent en avant les marges effectuées par les entreprises grâce, notamment, à la baisse des prix du carburant, l'abandon de l'écotaxe et le crédit d'impôt compétitivité emploi. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !