Législatives : Gabriel Attal et Stéphane Séjourné font alliance avec des LR dans les Hauts-de-Seine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Premier ministre Gabriel Attal.
Le Premier ministre Gabriel Attal.
©Ludovic MARIN / AFP

Alliance

Avec cet accord local, le camp Macron et des responsables de droite comptent sauver neuf sièges macronistes et le député LR Philippe Juvin, en ne s'opposant pas au premier tour du 30 juin et en se soutenant en vue du second tour du 7 juillet.

Un accord entre des Républicains (LR) et des responsables du camp présidentiel a été scellé dans les Hauts-de-Seine, en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet. Il concerne notamment le premier ministre, Gabriel Attal, à Vanves, et son ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, nouveau candidat à Boulogne-Billancourt et chef du parti Renaissance.

«Nous avons décidé, pour faire barrage aux extrêmes de droite comme de gauche, de créer un arc républicain», écrivent, dans un communiqué publié jeudi, une série de responsables : Gabriel Attal pour Renaissance, les dirigeants départementaux du Mouvement démocrate (MoDem), d'Horizons, de l'UDI et de LR, ainsi que le président des Hauts-de-Seine, Georges Siffredi.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !