Législatives anticipées : Éric Ciotti envisage un accord avec le Rassemblement national<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Selon le Figaro, Eric Ciotti sera l'invité d'un JT ce soir à 20h.
Selon le Figaro, Eric Ciotti sera l'invité d'un JT ce soir à 20h.
©BERTRAND GUAY / AFP

Virage à l'extrême droite ?

Alors que Jordan Bardella tend la main aux Républicains, le patron de la droite doit prendre la parole ce midi au JT de 13h de TF1.

Pendant que Jordan Bardella tend la main aux Républicains, en vue d’un accord dans le cadre des élections législatives anticipées qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet, Éric Ciotti, le patron des Républicains, s’apprête à prendre la parole ce soir.

Selon les informations du Figaro, le patron de la droite est l’invité du JT de 13h sur TF1 pour faire une annonce qui pourrait bien déchirer la droite. S’agira-t-il d’annoncer des alliances locales avec le RN, selon les circonscriptions ? « Je sais qu’il y réfléchit sérieusement », affirme un haut cadre du parti, tandis qu’un autre renchérit : « Cela ne me plaît pas...».

Depuis lundi, des noms de députés sortants qui pourraient trouver un terrain d’entente avec le Rassemblement national pour conserver leurs sièges circulent. Lors de la réunion de groupe LR hier, en visioconférence, le chef de la droite a été la cible des critiques, certains l’accusant, à l’image de Xavier Bertrand, de ne pas faire preuve d’assez de clarté sur la ligne stratégique et sa proximité avec le RN. Invité de Franceinfo ce mardi 11 juin, le président LR de la Région Hauts de France, Xavier Bertrand a même soutenu que « l'ADN de la droite républicaine, c'est jamais les extrêmes, jamais le RN ».

L’intervention médiatique du président LR, Éric Ciotti,a lieu le même jour que l’annonce de la candidature de Laurent Wauquiez aux législatives, en Haute-Loire. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes devrait prendre la parole ce mardi après-midi pour en faire l’annonce.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !