Leclerc se lance dans la vente d'électricité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Leclerc se lance dans la vente d'électricité
©REMY GABALDA / AFP

Diversification

Leclerc se lance dans la vente d'électricité

Le géant de la distribution se lance dans la vente d'électricité et pourrait proposer des prix moins chers que ceux du marché.

Comme d'autres entreprises française avant elle, Leclerc compte bien tenter sa chance sur le marché de l'électricité, rapporte Europe 1 ce lundi 23 juillet. La radio indique que le concept est actuellement testé auprès des collaborateurs de Leclerc, et que le service pourrait être ouvert aux particuliers dès l'automne.
L'offre du géant de la distribution serait 16% moins chère que les tarifs réglementés, ce qui représenterait 200 euros d'économies par an. En revanche, ce gain ne serait pas répercuté sur la facture d'électricité, mais converti en bons d'achat à utiliser au sein de l'enseigne.
Lu sur Europe 1

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Quand le minage de bitcoin consomme désormais plus d’électricité en Islande que les Islandais eux-mêmes : bienvenue dans la géopolitique énergétique du monde 2.0Électricité : qui saura relever les défis pour construire les réseaux de distribution et de production adaptés aux enjeux de demain ?L'éolien en passe de dépasser le charbon en Europe... Mais de là à ce que nous chauffions avec cette électricité, la route est encore longue

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !